Un agenda unique

Un agenda à votre image

Parmi les agendas que j’ai eu à réaliser, aucun n’était identique. Chacun adapté à son utilisatrice (eh oui pour le moment je n’ai eu que des dames en clientes). Donc, parmi tous ceux-ci, j’ai eu celui de Marie-Ange, qui m’a beaucoup surprise par sa demande de ne placer qu”un seul semainier en tout début d’agenda…

Elle nous dit tout…

wakomakopo bijoux

“J’ai découvert le concept des agendas sur-mesure My Kirjä Book dans un groupe d’entraide réservé aux entrepreneuses créatives que j’ai rejoint suite à ma reconversion professionnelle engagée depuis plusieurs mois. J’ai immédiatement adhéré au projet de Jessica, car depuis plusieurs années, je me voyais contrainte de me bricoler moi-même mon agenda, ne trouvant pas ce que je recherchais dans le commerce. Je m’explique: étant professeur de saxophone, au sein de plusieurs établissements, j’avais besoin de voir clairement chaque mois afin de planifier le nombre de répétitions nécessaires à la préparation des prestations de mes élèves, et pas besoin de grandes pages pour chaque jour, mon emploi du temps étant très fixe et n’ayant pas énormément de rendez-vous autres que ceux liés à mon travail.
Une grille mensuelle, c’était ce dont j’avais besoin pour chaque mois de l’année. Cela me permet également de gérer mon  stress: je vois tout mon planning du mois d’un seul coup d’œil! J’ai choisi de ne mettre qu’un seul semainier, car je l’ai utilisé en guise d’emploi du temps à l’année. Et j’ai voulu tester les pages de comptes  (j’avoue ne pas avoir encore réussi à être à jour sur ce point), et les pages pointillées pour consigner chaque mois mes jolis souvenirs. Et bien sûr les to do lists, pages de notes, et mémos en tout genre! Ce mode de fonctionnement me convient, car même en reconversion dans l’entrepreneuriat créatif, je continue de dispenser des cours… Tester les agendas de Jessica, c’est les adopter, car rien n’empêche de tester une organisation, et d’en changer lors de l’achat suivant, selon ses besoins…”
Marie-Ange, 37 ans, professeur de saxophone et créatrice de Wakömaköpô. Découvrez ses jolies créations sur sa boutique

Adapté à votre activité

Wedding planner

– Selon votre activité vous pouvez avoir des besoins particuliers. Comme Marie-Ange, Créatrice de bijoux et professeur de musique… ou comme une de mes clientes qui est wedding planner. Elle avait donc besoin d’une visibilité sur 3 ans. Mais elle souhaitait aussi pouvoir séparer sa vie pro de sa vie perso. Nous avons réalisé ensemble son agenda qui se compose de la manière suivante :

  • 3 calendex 1 grille d’un an sur 2 pages, qui lui permettent d’avoir la vision voulue sur les 3 ans en matérialisant les dates et créneaux déjà réservés.
  • Des semainiers verticaux pour la partie pro.
  • Chaque mois est séparé du suivant par une page de notes et une to do list
  • Un mandala sépare la partie perso/pro
  • La partie perso est composée de 12 grilles mensuelles qui lui permettent d’avoir une vision globale de son mois en un coup d’œil.

grille mensuelle

Commerçante

– La cliente m’a contactée car elle ne savait pas comment organiser son agenda. Nous avons donc discuté de ce qu’elle souhaitait gérer dans celui-ci. Elle tient un commerce, donc elle souhaitait avoir une visibilité pro et perso au même endroit.
Nous avons donc organisé son agenda ainsi :
– un calendex au début pour indiquer par un système de croix à quel jour se référer directement dans l’agenda pour les choses importantes.
S’ensuit cette organisation pour chaque mois :
– les semainiers verticaux
– to do list, page de notes
– une page d’idée de posts
– une page budget perso

Un mandala est positionné tous les 2 mois.
– Une page d’identifiants à la suite de cette organisation
Puis elle souhaitait essayer 2 types de pages :
– une page recto/verso menus/liste de courses
– et une page de suivi blogging pour un projet futur

Ces pages en peu d’exemplaires (à sa demande) lui permettront de voir si elles lui sont utiles, et elle effacera leur contenu au fur et à mesure au besoin. Et l’agenda se termine par un calendex pour y noter ses rdv pour 2019 !

Pour ma part, j’adore voir les nouvelles demandes arriver, je suis toujours surprise. Et je crois que j’aime encore plus pouvoir conseiller les clientes en fonction de leurs besoins. Le choix du prix unique permet de ne pas avoir ce sentiment de “pousser à la consommation”, l’accompagnement à la conception se fait en toute bienveillance pour que la cliente obtienne un agenda qui deviendra rapidement son compagnon du quotidien et qui colle parfaitement à son fonctionnement. Je suis toujours surprise quand je vois qu’une commande a été passée et que la cliente n’a pas eu besoin de moi!

“Ne garder que le meilleur” pourrait être mon slogan : pas de page inutile, uniquement le nécessaire.

Version “clé en main”

 

agenda clé en main Mais pour celles qui ne savent pas comment organiser leur agenda, et qui veulent une version prête à compléter, j’ai créé des exemplaires d’une version “clés en main” où le contenu est déjà défini.

Toujours en papier 100% recyclé et fabriqué en France, cet agenda se démarque par son organisation pratique.

  • Agenda perpétuel, vous pouvez le débuter quand vous voulez
  • Un format A5 fermé/A4 ouvert, parfait pour être glissé dans un sac mais laisser assez de place pour écrire
  • Une reliure métallique pour une ouverture bien à plat et une aisance d’écriture.
  • Organisé de la manière suivante :
    • calendex
      • puis pour chaque mois (x12)
        • grille mensuelle
        • semainier vertical x 5
        • page de notes
        • to do list
    • pages pointillées (type bullet journal)
    • codes d’accès
    • contacts utiles
    • calendex
    • « dans mon prochain agenda »

C’est une version assez généraliste mais qui peut être adaptée à la plupart d’entre nous.


Pour me contacter c’est simple je suis un peu partout :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.