Sélectionner une page

La voilà, elle est enfin sortie :

La nouvelle collection !

Et quelle collection, je vous raconte un peu… encore un moment où j’ai fait de belles rencontres rien qu’en suivant mon instinct !

Cette collection, j’ai voulu la créer avec vous, enfin les personnes qui me suivaient à ce moment-là.

J’ai donc demandé sur les réseaux sociaux quel style, motif ou couleur vous imaginiez pour la prochaine collection.

Et là : surprise ! On me demande du RO-MAN-TI-QUE ! Du pastel, du rose… 3 mots qui ne me correspondent pas du tout ! Je n’aime absolument pas le rose, et moi je voulais rester dans l’esprit scandinave. Autant dire que là c’était mal parti !

Les illustrations 

J’ai cherché… un moment… et puis en creusant un peu et avec les conseils de mon entourage, j’ai trouvé : l’eucalyptus, que j’utilise déjà dans mes décors et aussi très tendance, avait cette touche de romantisme. Ça m’a du coup poussée à revenir aux illustrations à l’aquarelle.

détail agenda printemps aquarelle

J’ai donc découvert le travail de Marie Dricot, j’ai beaucoup aimé son univers doux, délicat et surtout moderne. Marie est une infographiste/illustratrice belge autodidacte (tout ce que j’aime !) Si vous souhaitez découvrir son travail, c’est par ici à  Marie Dricot. Et les résultats sont là : ces magnifiques compositions florales, qui je l’avoue pourraient parfaitement figurer dans des mariages !

Quand j’ai fait ces couvertures, j’ai décidé de vous faire voter pour choisir la couverture « gagnante », même si moi j’avais déjà ma favorite. J’ai adoré l’émulation que ça a créé sur les réseaux sociaux, par messagerie privée…

Et le verdict est tombé ! Heureusement vous aviez choisi la même que moi … le nouvel agenda sur-mesure est né !

agenda sur mesure bouquet aquarelle

Pour ce qui est du carnet de notes, j’avais déjà ma petite idée mais je voulais vous en faire la surprise. Il est toujours en format A6.

Que ce soit pour la couverture de l’agenda ou du carnet, le rendu sur ce papier est vraiment sublime, je suis vraiment une grande adepte de ce beau papier recyclé fibré.

carnet de note bouquet aquarelle

Les photos

Et après ? Une fois que la couverture et le carnet ont eu leur design, j’ai fait tous les tests habituels d’impression, de coupe de montage…
Mais vous connaissez les réseaux sociaux : je suivais par hasard une artisan fleuriste de ma ville sur Instagram, j’aimais beaucoup les photos de ses créations. Un jour, alors que ni la couverture, ni le vote n’étaient lancés, elle publie la photo d’un bouquet qui était composé trait pour trait des fleurs que l‘on trouve sur les illustrations de Marie illustrations. Je lui ai juste mis un commentaire comme quoi ça ressemblait énormément à ma future collection… À partir de là, j’ai fait la connaissance de LB Bergamote et c’est comme ça que complètement à l’arrache, on a décidé de se faire un petit shooting photo dans les jardins de Limoges. Ses magnifiques bouquets et la nouvelle collection de My Kirjä Book : la classe internationale locale, c’est déjà pas mal ! La boutique de Laëtitia est située au cœur du quartier des halles, à Limoges. Le courant est tout de suite passé entre nous. Et ce qui s’est fait « à l’arrache » est devenu complètement naturel.

bouquet bergamote

L’agenda évolue constamment grâce à votre soutien, à vos commentaires. Les personnes avec lesquelles j’ai déjà échangé savent que je suis toujours à l’écoute de leurs remarques et conseils. Pas seulement sur le choix des designs, mais quand j’ai un doute sur la conception d’une page, quand vous avez des idées, des conseils… je suis toujours preneuse. Et encore une fois, ça permet de belles rencontres…

J’espère que cette nouvelle collection vous plaira, pour la découvrir c’est par ici, et pour cette collection aussi j’ai décidé de vous donner la possibilité de commander une version « clé en main » si vous ne savez pas comment organiser votre agenda sur-mesure.