Sélectionner une page

Au hasard d’Instagram, j’ai découvert il y a quelque temps le compte de la demoiselle de papier et je me suis donc penchée sur ses créations et plus particulièrement sur ses stickers.

Lisez l’article jusqu’au bout, une petite surprise vous attend… (et puis c’est plus poli !)

Car oui, Mesdames et Messieurs, la demoiselle de papier crée des stickers pour customiser vos agendas, planners, bujos… et ils sont juste sublimes, et parfaits pour votre agenda sur-mesure notamment.

C’est donc tout naturellement que nous avons fait connaissance et découvert nos univers mutuels. J’aime beaucoup les stickers qu’Amélie réalise, ils sont superbes, de très belle qualité et surtout ils sont en papier (et non en vinyle), ce qui permet d’écrire dessus sans que l’encre bave.

Il y a différentes collections, tout le monde y trouve son compte, j’ai d’ailleurs eu un coup de cœur pour certains que je n’ai pas hésité à mettre dans mon agenda.

Mais la demoiselle de papier, ce ne sont pas que des stickers, sur la boutique en ligne ; on trouve aussi des tampons, des Washi Tapes…le parfait nécessaire pour personnaliser votre agenda à votre goût.

Le truc en plus ? Pour My Kirjä Book, notamment car mes agendas étant perpétuel, sont non datés, on trouve de nombreux modèle de stickers avec les dates.

– Comment as-tu eu l’idée de créer cette boutique en ligne ?

J’ai voulu créer la boutique car j’ai toujours aimé les loisirs créatifs, cela permet de se détendre et d’avoir des objets et des décorations uniques. Je voulais travailler dans ce milieu et proposer des produits originaux que l’on trouve difficilement. J’ai commencé avec des Washi Tapes et des stickers en janvier 2017 et ai découvert l’univers des planners en mai de la même année, là ça a été le déclic ! La boutique s’est alors orientée surtout vers l’organisation et la customisation. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à créer des stickers, des pages et des die cuts car il est difficile d’en trouver en français et je voulais que ma décoration me ressemble. 

– Tu es plutôt du genre planner ou agenda (ou bujo) ?

Depuis plus d’un an maintenant, j’utilise des planners. J’en ai beaucoup, 8 pour l’instant, mais je songe à agrandir ma collection car ils sont bien remplis et j’ai de nouvelles idées. Je trouve que c’est un outil formidable pour ne rien oublier mais surtout très flexible grâce à ses anneaux. Pour moi, c’est essentiel de pouvoir ajouter, enlever et changer de place mes pages, ce que ne permet pas un bujo. Cependant, je suis depuis récemment très inspirée par la façon de décorer et d’organiser certains bujos et compte tester tout ça dans mon planner personnel. Une sorte de fusion entre ces deux organisations tout en gardant la souplesse du planner. Je n’ai pas encore pu tester les agendas mais je me réjouis de découvrir les Kirjä book !

– Quels sont les stickers qui remportent le plus de succès ?

Les stickers qui plaisent le plus sont sans conteste les stickers de la collection Les Essentiels que je propose sur la boutique. Ce sont des stickers que j’ai créés de toutes pièces, du dessin à l’emballage. Ils ont été pensés pour l’organisation, que ce soit des planners, des bujos ou des agendas, ils sont très pratiques pour préparer les vues mensuelles, par semaine et journalières rapidement. Beaucoup d’autres stickers Essentiels sont à venir avec des thèmes et des designs différents 😉 

Aimerais-tu ouvrir une boutique « physique » ?

Pour l’instant, la boutique physique ne fait pas partie de mes projets, mais j’aimerais bien faire des salons dans un ou deux ans pour rencontrer des addicts et échanger. 

Quels stickers mettrais-tu dans ton Kirjä Book ?

Dans mon Kirjä book, je mettrais des Essentiels à date sur différents thèmes pour le colorer et différencier chaque mois. Ensuite, je le personnaliserais davantage avec des stickers fanions et la planche de stickers spécial scrapbooking ! J’ai d’autres idées mais je ne peux pas encore vous en parler car elles n’ont pas encore vu le jour 😉 

La Demoiselle de Papier a créé pour les lecteurs du blog un code promo (KIRJAXLDDP) qui vous permet d’obtenir 10% sur les pages à imprimer, les stickers créés par la demoiselle de papier et les Washi Tapes.

Retrouvez toute l’actu de la demoiselle de papier :

Et depuis l’écriture de cet article Amélie à créé 2 planches de Stickers pour les utilisateurs de l’agenda sur-mesure. Retrouvez-les en boutique. Ils rassemblent les essentiels pour customiser votre agenda, dont le nécessaire pour créer des intercalaires/onglets afin de gérer les séparations dans votre agenda!