Découverte

Je vous laisse faire connaissance avec ma jolie découverte du mois : Jia, Créatrice de petits bonheurs et après je vous raconte…

Présentation

Je suis Jia, une maman à l’ambition d’une vie libre.
Rêveuse, j’ai décidé de devenir illustratrice afin d’allier ma passion pour l’art et le dessin avec mon désir de liberté.
Je souhaite travailler de n’importe où, quand je le souhaite et offrir à mes enfants le temps nécessaire à la découverte de ce qui les entoure.
En pleine création d’une BD sensibilisant aux violences éducatives, je réfléchis aussi à des projets de livres pour enfants tout en passant par la réalisation de portraits et de couverture d’agenda ;).
Un blog est en cours de création.
Assoiffée d’apprendre, j’ai repris mes études en parallèle dans l’illustration jeunesse, la BD et le digital painting (dessin numérique).
Multipotentielle, j’ai aussi créé une box pour enfants s’inspirant des pédagogies alternatives et de mes recherches perpétuelles d’activités à leur proposer: www.lanidobox.fr
Actuellement une box 1-3 ans a vue jour et celle de la découverte du monde pour les 3-6 ans ne devrait plus tarder. 

Je bouillonne d’idées et je vis chacune d’elles à fond. 
 
photo Jia nidobox
 

 La Rencontre

 Jia, c’est une histoire de Bisounours. (Oui je sais, vous vous dites : »la revoilà elle, encore avec ses bisounours »; j’y peux rien chui une guimauve!).
Je vous explique : je cherchais à réaliser une nouvelle couverture pour l’agenda. Une (autre) illustratrice est venue vers moi via Instagram me proposant une de ses illustration. Je choisi parmi ses dessins, je lui appose ma marque.
On décline cette proposition dans plusieurs coloris pour pouvoir proposer un vote aux internautes. Le choix se fait, tout va bien mais… je suis bloquée je n’arrive pas à sortir cette couverture, alors que je l’adore! Y a comme un truc qui coince.
En fait je pense à Jia! On a fait connaissance par hasard sur un groupe Facebook commun et il se trouve qu’on a les mêmes aspirations, les mêmes idées. On a envie de créer les mêmes choses professionnellement alors qu’on travaille chacune sur un domaine différent. J’aime son univers pas particulièrement axé sur l’illustration mais j’aime ce qu’elle fait. Du coup au détour d’une conversation je lui raconte ma fixette sans franchement me prendre au sérieux et elle se prend au jeu et me propose de tenter de me créer une illustration pour le lendemain.
Bingo un beau partenariat était né! je lui explique en quelques mots ce que j’aime. Elle a su capter tout de suite ce que j’aimais et ça a donné ce superbe résultat.
J’espère que cette nouvelle couverture vous plaira et qu’elle vous donnera envie d’en savoir plus sur l’univers de Jia.
Triangle Scandinave JiaJ’espère que nous ferons encore de belles choses ensemble !!! De mon coté je me suis écouté sur ce coup de folie et je ne regrette absolument pas. Pour ce qui est de la première couverture choisie, vous la retrouverez d’ici quelques mois pas d’inquiétude… J’aime cette idée d’inviter des illustratrices à participer chacune avec leur style, je crée ainsi différentes collections ! 
Pour composer votre agenda avec ce nouveau visuel rdv ici > Formulaire de personnalisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *