Sélectionner une page

Voilà, premier article de l’année, je me dis que je commence bien l’année comme ça !
Ici, point de bonne résolution pour 2018, parce que tout le monde sait qu’on ne les tient pas, mais plutôt des défis, des ambitions, des projets et des changements au programme ! C’est déjà pas mal me direz-vous ! 

Projet 2018 agenda sur mesure

L’année 2017 a été pour moi un grand tournant : cela fait un an ce mois-ci que j’ai pris la décision de donner vie à mon projet, et donc de me faire accompagner en ce sens par un organisme régional pour m’aider dans les diverses démarches. Je vous parle bientôt plus en détail de cet accompagnement (oui oui, ça mérite bien un article dédié !).

Un choix évident !

J’ai fait ce choix sans prendre trop de risques : je suis toujours salariée. Eh oui, un peu trop peureuse pour tout lâcher d’un coup (et surtout un crédit de maison à payer !). Par contre, j’y passe tout mon temps « libre » : au réveil, mes pauses, mes coupures déj, mes soirées (maxi 2 par semaine pour profiter de chéri aussi), les siestes de mon fils, une partie des week-ends et des vacances… Tout ça cumulé, ça fait beaucoup pour mon petit corps de bonne femme (+ tout ce qu’il peut y avoir à côté : maison, ménage, courses, chéri, p’tit gars, virus divers et variés…). Si bien que là, juste avant les vacances de Noël, j’étais au bord du craquage ! Epuisée physiquement, mentalement, j’ai fini avec une grosse angine, ce qui n’a pas arrangé mes affaires. Et à un point où j’étais tellement fatiguée que je ne dormais plus (si si c’est possible !). Et là mon corps vient de dire « STOP » ! Une immense douleur dans la hanche qui s’est propagée dans tout le dos et m’a complètement bloquée ! Hier l’ostéopathe m’a dit : « Heu… mais du côté droit vous êtes bloquée de la cheville aux cervicales !!! » Je pouvais difficilement faire pire, sauf si on peut se bloquer les orteils !

Je crois que je faisais une « burne hout » #faispascifaispasça de moi-même.

Comme un signe pour me forcer à lever le pied… j’ai pas eu le choix ! J’ai coupé les ponts juste quelques jours. Honnêtement c’était à peine assez, mais ça m’a permis de repartir un peu mieux ! Ces quelques jours m’ont d’ailleurs donné l’occasion de faire mûrir mes idées !

Trop c’est trop !

J’adore mes boulots, les deux ! Je n’ai pas créé mon entreprise par ras-le-bol d’être salariée, mais juste parce que j’ai un concept génial (oui oui génial, je vous assure !), que j’estime avoir les compétences pour bosser en indépendante (et oui il en faut !) et que c’est ce dont je rêve. Ça contrebalance aussi le côté peu épanouissant de mon job de salariée.
J’expliquais dans un post Instagram l’autre jour que j’avais été diagnostiquée TDAH (Trouble du Déficit de l’Attention avec Hyperactivité), et que pour moi, le fait d’être « indépendante » me permettait de gérer parfaitement cette particularité. En effet, le fait de bosser pour soi permet/oblige de toucher à tout : je peux ainsi varier entre la créa, la com’, la recherche d’idées, les tests, les photos, la compta/paperasse… Pour le coup je vais un peu là où mon attention me porte. Par contre je suis une adepte des listes pour ne rien oublier et éviter de trop me disperser. Mais ce mode de travail est idéal pour mon mode de fonctionnement. (Là, par exemple, je suis en train d’écrire cet article, pendant que des commandes d’agendas s’impriment et que je suis en train d’essayer de créer des carnets ! Classique chez moi…)

Mes intentions pour 2018 ?

Si je pose mes intentions pour 2018, je dirais tout simplement que j’aimerais réussir à développer ma communauté, bah oui je ne vous ai jamais caché que sur Instagram je  galère !!! On en reparle en fin d’année ?

Et bien sur, je veux continuer à faire connaître le concept du sur-mesure et le rendre accessible au plus grand nombre.
Mais aussi développer de nouveaux projets, un en particulier qui me tient vraiment à cœur, dont je vous parlerai bientôt plus en détail et que j’aimerais finaliser avant l’été. Mais aussi plein d’autres petites choses que j’aimerais créer sur lesquelles je suis en train de faire des tests : articles de papeterie divers, carnets, cartes… Je voudrais aussi décliner mes agendas dans différents formats !!
Et surtout il faudrait que je comble mes lacunes en gestion de site internet… ou que je me marie avec un développeur !
Ah oui, et je vous ai pas dit : je réfléchi à la mise en place d’une newsletter, qui vous permettrait de recevoir en avant première les nouveautés et quelques tuyaux d’organisation. Promis je ne suis pas du genre à écrire toutes les semaines, donc ce serait grand maximum une fois par mois. Et cela permettrait de contourner Facebook et ses changements algorithmes qui vous empêchent de voir mes supers publications! Donc ça il y a des chances que ça arrive très vite !

Et vous, quoi de prévu ?
Pour vous aider à planifier vos projets pour 2018 concevez vous aussi votre agenda sur-mesure > Par ici

L’avantage avec le sur-mesure c’est qu’il est en constante évolution, dès que j’ai de nouvelles idées, des modifications, des améliorations à apporter je peux les faire directement. Je ne suis pas enfermée dans un produits déjà conçu J’ADORE !